Inscriptions pour la rentrée scolaire 2020/2021

Voici les informations afin d’inscrire votre enfant pour la rentrée prochaine 2020/2021  à l’école maternelle Jacques Brel de Gommegnies.

Etape 1 :  Inscription en mairie : Vous devrez dans le cadre du confinement prendre contact avec la municipalité par téléphone puis par mail afin d’obtenir le certificat d’inscription délivré par le maire.

Coordonnées mairie : tel : 03/27/49/91/78 ;  mail : mairie.gommegnies@wanadoo.fr

Etape 2 : Inscription à l’école : vous êtes invités à prendre contact avec la directrice Mme Pancheri.

Les inscriptions se feront exclusivement par mail sur l’adresse de l’école : ce.0591261a@ac-lille.fr en joignant les documents demandés scannés ou photographiés et un contact téléphonique est possible les lundis ( jour de décharge) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 sur le numéro de l’école : 03/27/49/95/06

Documents à fournir :

*le certificat d’inscription signé du Maire,

* les pages parents et enfant du livret de famille,

* les pages du carnet de santé avec les vaccinations.

Les inscriptions commenceront le lundi 4 mai et se termineront le lundi 8 juin 2020.

Attention, l’enfant doit être propre .

Les enfants qui auront atteint l’âge de 2 ans pourront être admis dans les classes maternelles dans la limite des places disponibles et sur liste d’attente.

Rentrée de septembre 2020 : seuls les enfants qui auront atteint deux ans le jour de la rentrée pourront être admis. Les enfants nés après cette date pourront éventuellement être accueillis à compter de la rentrée de janvier 2021 en fonction des places disponibles.

Les enfants nés en 2017 devront fréquenter toute la journée dès la rentrée de Septembre même s’ils ont leur 3 ans après la rentrée.

La directrice