Informations retour en classe

nous avons repris le chemin de l’école en distanciel.
Plans de travail et nouvelles classes virtuelles vous ont été envoyés.

Comme vous le savez, le retour en classe est prévu à partir du mardi 12 Mai pour les GS et à partir du 25 mai pour les autres élèves sur la base du volontariat et dans l’attente de nouvelles directives que nous devrions connaitre demain après midi .

En attendant, je vous ai adressé un sondage et vous demande à tous d’y répondre impérativement au plus vite de manière à nous permettre de réfléchir puis de rédiger le protocole de retour en classe des élèves . Il est nécessaire que nous connaissions vos intentions afin de répartir les élèves dans les groupes.

Sachez que nous n’avons pas encore de cadre national pour le port du masque et que nous accueillerons dans nos groupes de manière ponctuelle les enfants dont les parents figurent sur la liste des personnels réquisitionnés.
Il sera également interdit aux parents de rentrer dans l’école y compris en maternelle et que les élèves devront apprendre à respecter les gestes barrières ainsi que les parents au moment des entrées et sorties.

Le voyage de fin d’année est annulé car nous avons ordre d’annuler toutes les sorties scolaires.

La fête d’école ne saurait avoir lieu dans la mesure où il serait impossible de respecter les distanciations sociales requises pour lutter contre le Coronavirus, vous nous en voyez très désolées!

Je comprends que de nombreuses questions se posent et je reviendrai vers vous dès que j’aurai de nouvelles informations officielles.
Restant à votre écoute, je vous remercie par avance de répondre au sondage.
Bonne rentrée à toutes et à tous!
Prenez bien soin de vous et vos proches.
Cordialement

Mme Pancheri