Informations reprise du 12 Mai

Voici de nouvelles informations.

Comme vous le savez surement, les élèves seront amenés à retourner en classe pour ceux qui le souhaitent à partir du 12 Mai et non plus du 25 Mai . Toutefois, nous envisageons de programmer une rentrée échelonnée avec les GS dès le 12 et une rentrée ultérieure pour les autres afin de garantir une reprise sereine pour tous . Les groupes d’élèves ne pourront pas dépasser 15 et pourront être réduits en fonction de l’espace classe . Nous vous informerons dès que possible de l’organisation retenue en concertation avec la municipalité que je dois rencontrer ce lundi avec Mme Poix, directrice de l’école primaire.

Nous n’avons à ce jour pas encore le protocole sanitaire officiel, toutefois, la recommandation en ce qui concerne le port du masque sera d’interdire le port du masque pour les enfants de maternelle . Les parents ne pourront plus entrer dans l’école . L’arrivée en classe sera échelonnée et les horaires de l’école sont susceptibles d’être modifiés.

Nous allons apparemment devoir tenir un conseil d’école extra ordinaire dans les prochains jours. J’invite les parents d’élèves élus au conseil d’école à me contacter sur le mail de l’école afin d’avoir leur adresse mail valable et un contact concernant leur disponibilité. Vous pouvez également vous rapprocher de ces parents élus qui peuvent être un relais pour me faire parvenir vos remarques et questions.

Pour terminer, j’invite les dernières familles qui n’ont pas répondu au sondage à le faire et ce jusqu’au vendredi 1er Mai car pour le lundi 4 Mai je dois remonter les chiffres. Pour les familles qui ne se seront pas manifestées, je serai contrainte de considérer que leur enfant ne reviendra pas en classe dès le 12 Mai.

Nous essaierons d’organiser la semaine au mieux afin d’accueillir les élèves , les enfants des personnels mobilisés et de poursuivre la continuité pédagogique en distanciel. Afin de concilier tous ces impératifs, il se peut que votre enfant n’ait pas classe tous les jours .

Sachez que nous ferons de notre mieux pour assurer une rentrée en respectant les consignes sécuritaires et sanitaires et que les directives changent régulièrement ce qui nous oblige à modifier notre organisation chaque jour !

Comptant sur votre compréhension