Réouverture ou non de l’école le 12 Mai

Chers parents :
Je vous apporte les dernières informations à ma connaissance et jusqu’à nouvel ordre.
Vous trouverez en pièce jointe un courrier de la municipalité vous présentant l’arrêté de la mairie pour la non ouverture de l’école au 12 Mai .
Si l’arrêté est maintenu il n’y aura pas ouverture de l’école le mardi12 mai sauf pour les personnels obligatoires.
Si l’arrêté est levé par la préfecture, l’école ouvrira en suivant le protocole d’ouverture de l’école que je vous adresse en pièce jointe.

CAS1 : pas d’ouverture d’école le mardi12 Mai :

Un service d’accueil continuera à être assuré à l’école René Jouglet pour les enfants des personnels mobilisés, à savoir :
Les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personnes handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits de halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
Les professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
Les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
Les services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures
Les personnels mobilisés dans le cadre de la réouverture des écoles : professeur des écoles, auxiliaire de vie scolaire, agents municipaux

Les enfants seront encadrés par des enseignants par groupe de 10 maximum aux horaires habituels de l’école René Jouglet :
8h20/12h – 13h35 / 16h15
Un pique-nique froid  fourni par les familles pourra être pris sur place entre 12h et 13h35. Les enfants seront encadrés par le personnel municipal.
La mairie n’assurera pas de service de garde le matin, ni le soir.
Le mercredi, la mairie assurera un service jusque 13h.

L’application des gestes barrières et la distanciation physique devront être respectées.

CAS2 : ouverture de l’école le mardi 12 Mai : je vous invite à prendre connaissance du courrier de réouverture de l’école ci-joint.

Dans tous les cas, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles et je l’espère ce jeudi.

Je vous demande de nous signaler dès maintenant  les enfants de GS qui seraient volontaires dès le 12 Mai si l’école ouvre sans cantine , ni garderie.

Je demande également aux personnes qui auront besoin d’un mode de garde obligatoire de se signaler dès maintenant auprès de moi sur le mail de l’école ou par téléphone aux heures de l’école.

Je vous adresserai peut être un nouveau sondage pour savoir si oui ou non votre enfant reviendrait dans les nouvelles conditions.

Nous restons à votre écoute et vous informerons dès que possible.

courrier ecole non réouverture

Réouverture école Information aux familles