Procédure de retour en classe pour les cas contacts ou suspects

Chers parents,
Veuillez prendre connaissance des nouvelles informations concernant la procédure à suivre si votre enfant est cas suspect ou cas contact avec une personne positive au COVID :
«  Evolution de la durée de la période d’isolement des « cas contact »et son incidence sur l’accueil des élèves :
1. s’agissant des élèves et des personnels identifiés comme cas contact actuellement placés en quatorzaine, les mesures d’isolement doivent se poursuivent jusqu’au rendu du résultat d’un test PCR qui doit être réalisé à au plus tôt 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. Elles ne prennent fin qu’en cas de résultat de test négatif.
Ainsi la durée d’isolement incompressible pour les personnes contacts est de 7 jours à partir du dernier contact, prolongée du délai nécessaire à l’obtention du résultat.
En conséquence, les élèves isolés depuis 7 jours ne peuvent revenir à l’école que s’ils ont réalisé un test PCR négatif et non du seul fait de l’écoulement d’une période de 7 jours.
Il appartient aux personnels et aux responsables légaux des enfants d’attester sur l’honneur la réalisation du test 7 jours après le dernier contact et du résultat négatif de ce test. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire est maintenue jusqu’à sa production et pour une durée maximale de 14 jours. .
Je reste à votre écoute en cas de besoin.
Comptant sur votre compréhension, Mme Pancheri